L’application Handy Diary pour Android (Mon Journal Intime – Diary+ sur Google Play) réinvente le journal intime et le met à la disposition des smartphones.

Tes petits secrets sont maintenant bien gardés à portée de main !

C’est un développeur français, Yoann Hercouet, qui a imaginé cette application destinée aux ados. Le journal intime est un grand classique de la vie adolescente. Et pourquoi pas l’écrire sur son téléphone portable Android ? C’est en partant de cette idée qu’est venue l’idée de Handy Diary.

Tous les jours, tu pourras y écrire tes pensées les plus intimes de manière dématérialisée et sécurisée. Cela fait perdre un peu de charme à l’exercice mais elle permet de ne jamais perdre ton journal. En effet, tout est conservé en ligne pour que tu sois sûr de ne rien perdre si tu changes de téléphone. Un mot de passe à quatre chiffres permet également de rendre ton journal vraiment secret.

Handy Diary capture image

Tu peux personnaliser Handy Diary en changeant la couleur du thème, les images de fond ou la police de caractère. Pour la présentation de tes notes, elles peuvent s’afficher par journée ou sous la forme d’un calendrier. Tu peux aussi donner une note à ta journée de 1 à 5 étoiles, indiquer une émotion pour la journée (heureux, triste, en colère…) et organiser tes notes par catégorie pour mieux les retrouver.

Handy Diary est une application gratuite mais des options payantes sont disponibles à l’intérieur de l’application si tu veux retirer la publicité et profiter de toutes les fonctionnalités.